A un peu moins de deux semaines du début de la saison en Ligue 1 du côté du Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais commence petit à petit à récupérer toutes ses forces vives. Lundi, à l’occasion du stage à Divonne-les-Bains, il ne manquera plus que trois joueurs dans l’effectif de Pierre Sage : les internationaux olympiques Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Johann Lepenant.
En effet, comme le coach lyonnais l’a confirmé hier à l’issue du match gagné sur le terrain de l’Union Berlin (4-0), l’un des grands enjeux du stage à Divonne (5-8 août) sera « de revoir Nicolas Tagliafico », le Champion du Monde faisant son retour à Lyon après sa victoire en Copa America et ses vacances. Sauf que Tagliafico est sur le départ et que sa doublure pousse réellement à la réflexion.
Abner a marqué des points pendant l’absence de Tagliafico
Arrivé cet été pour 8 M€ en provenance du Bétis Séville, Abner Vinicius ne devait être « que » le remplaçant d’Henrique Silva dans l’effectif de l’OL mais le Brésilien fait mieux que dépanner depuis le début de la préparation. En plus de faire le travail plus que correctement, Abner se montre même décisif comme on l’a vu avec son centre magnifique hier pour l’égalisation d’Ainsley Maitland-Niles. De quoi installer une concurrence avec Nicolas Tagliafico, si l’Argentin ne trouve pas preneur cet été ? La question est légitime et Pierre Sage doit se la poser…
Pour résumer
Entre Nicolas Tagliafico et Abner Vinicius, la bataille pour le poste de titulaire s’annonce rude à l’OL. Le Brésilien a marqué des points pendant les vacances du Champion du monde argentin qui, s’il ne part pas, n’a pas sa place assurée…