Après avoir fini tranquillement sa carrière du côté de Chasselay MDA, Ludovic Giuly (43 ans) a entamé un virage dans sa carrière sportive en devenant entraà®neur adjoint de la réserve de l’AS Monaco. Un premier pas pour devenir, à terme, coach d’un club de Ligue 1 en France.
Dans un entretien à ‘OL Tv’, l’ex-international s’est confié sur son ràªve d’entraà®ner un jour son club formateur à Lyon : « Je suis Lyonnais. Je suis né à Lyon, je suis un Gone, tous mes amis sont à Lyon, mes parents aussi. Je connais cette ville, je connais les personnes qui y vivent. Le nouveau stade, j'y suis allé. Jean-Michel Aulas, je le connais depuis que je suis gamin », a-t-il d’abord confié.
Pour autant, hors de question de faire ombrage à Rudi Garcia : « Je commence par le commencement, la première marche. Et ensuite, on verra. Ce que je veux, c'est entraà®ner là où j'ai joué, avoir cette sensation, ce plaisir de dire : ‘Voilà ce que vous m'avez donné, maintenant je vais vous le rendre d'une autre manière’. Aux supporters, aux présidents qui m'ont donné ma chance. Parce que je suis comme à§a, c'est ma nature. Je ne peux pas vivre autrement. Les gens qui m'ont fait vivre ce que j'ai vécu pendant vingt ans, je ne les oublierai jamais. Donc forcément, si demain j'ai l'opportunité de venir entraà®ner Lyon, je viendrai avec plaisir ».