Coupable d'une sortie non maîtrisé sur Mounaïm El Idrissy (qui s'est heureusement relevé) et exclu à juste titre par Benoît Bastien lors d'OL – AC Ajaccio (2-1), Anthony Lopes risque déjà très gros lors de son passage en Commission de discipline jeudi.
Comme le rappelle L'Equipe, le barême pour ce genre de « faute grossière » n'ayant pas engendrée de grave blessure est de trois matchs fermes de suspension mais il se peut que le gardien rhodanien bénéficie d'une remise de peine.
La LFP ne sanctionnera pas lourdement le Portugais
Si le Portugais souffre médiatiquement de son image de gardien trop explosif après ses tampons sur Kylian Mbappé ou Romain Thomas, son dossier demeure très léger à la Ligue avec seulement une exclusion pour ce genre de geste. Depuis un an, le comportement d'Anthony Lopes s'est également amélioré et la Commission de discipline en tiendra compte.
D'après le quotidien sportif, il est possible qu'Anthony Lopes s'en tire avec une suspension de deux matchs fermes avec un troisième en sursis. Seule certitude : Lopes sera bien absent du déplacement à Lorient dans une semaine…