Rayan Cherki (OL)
Rayan Cherki (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

OL, FC Nantes : les Canaris ont redonné un espoir totalement fou aux Gones !

Si l’Olympique Lyonnais squatte dangereusement la 18e et dernière place du classement de Ligue 1 après sept journées de championnat, le FC Nantes a déjà prouvé par le passé que cette situation n’était pas rédhibitoire.

Les critiques s'abattent sur l’OL. Après un début de saison catastrophique, avec aucune victoire au compteur et une dernière place au classement de Ligue 1, plus personne ne reconnaît le prestige passé du club rhodanien. Si la situation des Gones est inquiétante, elle n’est toutefois pas encore désespérée. Selon les statistiques recueillies par Le Progrès depuis l'instauration de la victoire à 3 points (1994-95), pas moins de 50% des équipes comptant 2 points après 7 journées ont été reléguées en Ligue 2.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Le FC Nantes avait fini 10e en 2002

La plus belle remontée a été réalisée par le FC Nantes en 2001-02 lors d'une saison à 18 clubs (comme en 2023-24). Derniers avec 2 points après 7 journées, les Canaris avaient finalement terminé au 10e rang du classement avec 43 points. Nul doute que les supporters des Gones signeraient tout de suite pour un tel dénouement. Avant, évidemment, d’aspirer à beaucoup mieux.

Pour résumer

Si l’Olympique Lyonnais squatte dangereusement la 18e et dernière place du classement de Ligue 1 après sept journées de championnat, le FC Nantes a déjà prouvé par le passé que cette situation n’était pas rédhibitoire...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.