Notre question de la semaine sur l’Olympique Lyonnais (OL) porte sur les droits TV et la bataille menée par les Gones contre le choix DAZN – beIN Sports. Ce dimanche 14 juillet, la direction de l’OL – John Textor et Laurent Prud’homme (directeur général) – s’est vivement opposée à Nasser Al-Khelaïfi et à la Ligue concernant le choix des diffuseurs. Une bataille perdue par Lyon qui pose de vraies questions.
L'OL déclassé aux instances
Notre spécialiste de l’OL Alexandre Corboz revient sur les évènements du week-end. Un tournant pour le football français et une vraie mauvaise nouvelle pour le consommateur de football, qui pourrait avoir à payer plus de 50€ par mois pour l’intégralité de la Ligue 1. S’il comprend la posture de Lyon et l’estime juste, notre journaliste dresse un terrible constat sur le manque d’impact de l’OL aux instances. Un déclassement plus marqué que jamais et qu’il conviendra de résorber à l’avenir. Notre analyse en 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.