Ligue 1
OGC Nice – OL (3-2) : le pari perdant de Peter Bosz lourdement sanctionné !
Pour son exclusion et sa prestation ratée à Nice (2-3), Tino Kadewere (OL) a essuyé les plâtres dans L’Equipe.
Ce dimanche à Nice (défaite 3-2), l'OL a vécu le même type de retournement de situation que celui qu'il avait infligé au Sparta Prague en semaine en Ligue Europa. Menant de deux buts à dix minutes de la fin, les Gones ont totalement craqué… Et le bouc-émissaire désigné est déjà tout trouvé : Tino Kadewere.
Tino Kadewere a eu 1/10 dans L'Equipe
Titularisé en pointe après son entrée encourageante contre Monaco (2-0) et sa première mi-temps mitigée en République Tchèque jeudi, le Zimbabwéen a eu sa chance à la place de Xherdan Shaqiri, décevant depuis plusieurs semaines. Non seulement il ne l'a pas saisi mais il a même fait pire que ça en ratant toutes ses (énormes) occasions de buts avant de se faire exclure à la 85e minute en laissant ses partenaires à dix.
Pour sanctionner une telle prestation, L'Equipe n'y est pas allé de main morte en lui octroyant la note terrible de 1/10. Une note rarissime mais qui est un classique lyonnais puisque Mapou Yanga-Mbiwa (à Nice lors d'une défaite 3-0 en fin d'année 2015), Jordan Ferri et Gueida Fofana (lors d'une gifle reçue à Montpellier (1-5) en octobre 2013) ainsi qu'Aly Cissokho (à Toulouse (0-2) en 2011) avaient connu pareilles mésaventures sur la dernière décennie…
Les notes de L’Équipe après #OGCNOL : pic.twitter.com/OVhyOAAIUZ
— Inside Gones (@InsideGones) October 24, 2021