Ligue 1
OGC Nice – OL : premier point pour Lyon mais nul soporifique”¦ les notes des Lyonnais
L’OL et l’OGC Nice se sont quittés sur un match (vraiment) nul et vierge (0-0) ce dimanche soir à l’Allianz Riviera. Voici les notes des Gones.
Note du match : 03/20
Homme(s) du match : les supporters et téléspectateurs (10)
Pour s’être infusé cette purge !
Les notes des Lyonnais :
Riou (5) : plus concentré qu’à Strasbourg et contre Montpellier, le portier lyonnais n’a cette fois-ci pas plombé son équipe à défaut d’avoir été très sollicité et de faire de gros arrêts.
Kumbedi (5) 🟨 : ce dimanche, on a vu l’aspect défensif du jeu de l’ancien Havrais. Focus sur le fait de bien défendre, il n’a fait que ça et était parfois à la limite.
Caleta-Car (6,5) 🟨 : le Croate a été maître de sa zone, ne se laissant jamais prendre à défaut par Terem Moffi. Un nombre impressionnant de ballons sauvés et contrés de la part de l’ancien Marseillais. Le meilleur joueur côté OL.
Diomandé (5,5) : match sérieux de la part de l’Ivoirien qui n’a commis aucun impair.
Tagliafico (4) 🟨 : s’il s’est parfois fait déborder par Gaëtan Laborde, le Champion du Monde a tenu tant bien que mal, proche de provoquer un penalty pour une main dans la surface. Devant, on ne l’a pas vu se projeter.
Tolisso (6) : le capitaine lyonnais était au marquage individuel pour éteindre Kephren Thuram. Mission réussie pour le Champion du Monde.
Maitland-Niles (3) : première très discrète de l’ancien Gunner qui a surtout semblé être là pour faire le nombre. Zéro duel disputé lors du premier acte : plus inexistant, tu t’appelles Casper ! Remplacé par Alvero (71e) 🟨 dont c’était aussi les débuts.
Caqueret (4) : positionné plus haut que les autres milieux, presque en position de N°10, l’international Espoirs n’était tout simplement pas à sa place.
Barcola (3) : au niveau de l’implication, difficile de faire moins. Vivement que le Mercato se termine, qu’il parte ou qu’il reste mais qu’il revienne la tête au foot !
A.Sarr (4) : le Suédois touche très peu de ballons et il a manqué sa seule occasion au duel face à Marcin Bulka (31e). Remplacé par Kadewere (71e).
Cherki (4) : peu touché et pas toujours juste dans ses choix, le meneur de jeu lyonnais n’est vraiment pas à son aise sur un côté. Son seul coup d’éclat, une action de classe pour lancer Amin Sarr (31e). Trop peu. Remplacé par El Arouch (89e).