OL : avant Lens, Pierre Sage a mis ses menaces à exécution
par Benjamin Danet
GROUPE

OL : avant Lens, Pierre Sage a mis ses menaces à exécution

Ce soir, dans le cadre de 4e journée de Ligue 1, l'OL se déplace sur le terrain du RC Lens.

L'anecdote est relayée ce matin par le quotidien l'Equipe. Et revient sur l'entraînement lyonnais de samedi, avant que le groupe de l'OL rejoigne le Nord pour affronter le RC Lens. On découvre ainsi que Pierre Sage, l'entraîneur des Gones, s'est adressé à ses troupes avec les propos suivants : "Les gars, je vais vous envoyer le groupe, il y va y avoir des déçus, certains vont rester à la maison. Mais, surtout, ne baissez pas la tête."

Cherki toujours à l'écart

En cause, notamment, un effectif pléthorique et des départs attendus qui n'ont jamais eu lieu. Ce qui, forcément, pousse Pierre Sage à mettre se menaces à exécution. Si Anthony Lopes, déclassé, ne figure plus dans les plans de l'entraîneur, et donc dans les groupes, d'autres payent leur situation du moment. 

Ainsi, ne sont pas retenus Rayan Cherki et Wilfried Zaha. Le premier en raison de sa situation contractuelle, le second car il n'est pas encore prêt. Autres absents : Saël Kumbedi, Enzo Molebe et Mamadou Diawara.

Pour résumer

Ce soir, dans le cadre de 4e journée de Ligue 1, l'OL se déplace sur le terrain du RC Lens. Confronté à un groupe pour le moins pléthorique, l'entraîneur Pierre Sage doit effectuer des choix, ce qu'il a commencé à faire dès ce soir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.