Ligue 1
OL : agacé par l’arbitrage, Aulas demande le retrait du carton rouge de Diomandé !
S’il reste poli concernant l’arbitre de Montpellier – OL (1-2), Jean-Michel Aulas a bien l’intention de dénoncer certaines décisions arbitrales.
Ce samedi, l'OL a relancé la machine en s'imposant 2-1 à Montpellier grâce à un but dans le money-time d'Alexandre Lacazette. Si le résultat a mis fin à la spirale négative des Lyonnais et calmé un peu Jean-Michel Aulas, le boss rhodanien était quand même remonté contre l'arbitrage de Monsieur Léonard.
Dans un échange sur Twitter, JMA a fait passer quelques messages sur les décisions, lui qui estime que l'OL aurait dû bénéficier d'un penalty et que le rouge de Sinaly Diomandé n'avait pas lieu d'être.
L'OL va défendre Diomandé en Commission de discipline
« Je m'interdis de commenter directement les consignes données par la DTA mais comment ne pas siffler pénalty sur Maxence (Caqueret) ? Et plus grave encore le rouge sur Sinaly (Diomandé) qu’il faudra analyser en commission! Il semble que les arbitres soient bons. Et la VAR qui ne corrige pas: pourquoi? »
A ses mots, on devine que l'OL va monter un dossier pour tenter de faire retirer l'exclusion directe de Sinaly Diomandé, qui n'avait pourtant pas réagi aux provocations montpelliéraines après sa faute d'antijeu sur lequel l'arbitre n'avait initialement sorti que le carton jaune. Rappelons que le défenseur ivoirien sera théoriquement suspendu pour le choc face au LOSC dimanche prochain.
@FFF @LFPfr je m’interdis d commenter directement les consignes données par la DTA mais comment ne pas siffler pénalty sur Mayence et+grave encore le rouge sur Sinaly qu’il faudra analyser en commission!Il semble que:les arbitres soient bons,et la VAR qui ne corrige pas:pourquoi?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 22, 2022