Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
DECLARATION

OL : Blanc analyse la victoire d'anthologie contre Montpellier

Après le miracle de l’OL face à Montpellier, Laurent Blanc a étonné par son calme malgré l’euphorie globale.

Tout le monde attendait la réaction de Laurent Blanc après le match complètement dingue de son équipe, qui n’a pas manqué de rappeler à tout le monde l’autre anomalie du foot français entre l’OM et Montpellier en 1998, lorsque Laurent Blanc, à l’instar d’Alexandre Lacazette, avait inscrit le pénalty du 5-4 face au MHSC.

Une fin de saison où tout est possible

Arrivé sur le ton de l’amusement en interview, Laurent Blanc a évoqué sourire aux lèvres un « match facile », avant d’assumer ne pas regarder si souvent que ça le calendrier : "Quelques soient les résultats des adversaires il faut gagner nos matchs, c’est tout. Après Marseille-Montpellier, on ne fait que de m'en parler de ce match ! Mais ce n'est pas tout à fait le même contexte. Effectivement il y a le même score. On était menés 4-0 à la mi-temps, on avait vraiment la tête dans le sac. Là il y avait 2-1. On pouvait espérer, Montpellier nous avait marqué deux buts en contre, ils ont profité de deux erreurs. Le contexte n'était pas tout à fait le même. Après quand ils mènent 4-1, il y a urgence. J'adore la réaction de mon équipe et qui a retourné le stade. Le stade était complètement muet. C'est bien, ils y ont cru, ils ont cru en eux-mêmes. Et c'est bien. C'est même très bien." 

L’Olympique Lyonnais a désormais une occasion en or de rattraper Rennais et Lillois au classement, pour accrocher l’Europe contre vents et marées. 

Pour résumer

Menés de trois buts, les Lyonnais ont retourné une situation improbable, dans un match qui restera sans aucun doute dans les annales de notre championnat. Ce match qui faisait office de dernière chance dans la course à l’Europe pour l’OL devra ainsi permettre à l’OL de changer la mentalité des joueurs pour la fin de saison.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.