Nous suivre

Angers SCO

OL – Angers : Tetê en sauveur, Boateng et Emerson en souffrance, les notes des Lyonnais

Dans un match où il s’est fait reprendre deux fois du fait d’errements défensifs, l’OL a quand même battu le SCO Angers (3-2) ce dimanche grâce à un doublé de Moussa Dembélé (26e et 52e) et un but de l’ultime recrue Tetê (80e). Les notes.

Note du match : 12/20

Homme du match : Tetê (non noté)

En lumière

Dembele (7) : critiqué après Reims pour avoir raté un but tout fait à 2 mètres de la cage, l’avant-centre lyonnais – capitaine du jour – s’est réveillé ce dimanche après-midi pour faire preuve d’un froid réalisme. Deux buts sur ses deux premières occasions. Ses 12e et 13e de la saison TTC. Le meilleur Lyonnais ce dimanche même s’il a manqué le triplé en fin de partie (79e).

Gusto (5,5) : titulaire à la place de Léo Dubois, le jeune latéral droit lyonnais a alterné le bon et le moins bon. De très belles interventions ont compensé quelques grosses erreurs. Il aurait dû être sanctionné d’un penalty pour un accrochage sur Sofiane Boufal (42e). Offensivement, il a quand même apporté son coup de rein appréciable, passeur pour Tête.

Boateng (3) : profitant de l’absence de Caqueret, l’Allemand a retrouvé une place dans le onze en bénéficiant du basculement au milieu de Thiago Mendes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a totalement manqué son retour. Lent, pataud, peu impliqué, il a souffert sur les contres. Il aurait pu passer de zéro à héros sur un corner repoussé par Mandréa (68e) mais il a manqué son ultime occasion de briller.

Emerson (3) : quelques jours après avoir subi une cruelle désillusion avec l’Italie, le latéral gauche prêté par Chelsea n’était clairement pas dans son assiette. Cela s’est vu avec de grosses sautes de concentration dont une qui a coûté chère sur la première égalisation de Pereira Lage. Logiquement remplacé par Claudio Caçapa à 20 minutes du terme.

Tetê (non noté) : buteur dès son 3e ballon joué, le Brésilien n’a pas mis longtemps à se mettre dans le bain. Une entrée en matière rêvée pour le joueur prêté par le Shakhtar Donetsk, qui a fui la guerre en Ukraine et a déjà retrouvé le sourire dans la Capitale des Gaules.

Les notes :

Lopes (6) – Gusto (5,5), Boateng (3, puis Kadewere (69e)), Lukeba (5), Emerson (3, puis Henrique (70e)) – Ndombélé (6, puis Tetê (78e)), T.Mendes (5) – Faivre (6), Paqueta (5,5), Aouar (4) – Dembélé (7).

 

Plus d'informations Plus d'articles