Nous suivre

Ligue 1

OL : après les Bad Gones, Lyon 1950 renonce à l’Olympico face à l’OM !

Dans un communiqué, le groupe ultras Lyon 1950 a expliqué pourquoi il n’organiserait pas de déplacement au Vélodrome dimanche pour OM – OL.

Si, pour la première fois depuis longtemps, le choc entre l'OM et l'OL dimanche prochain (20h45) au Vélodrome pourra se tenir avec un petit parcage lyonnais (200), cela devrait se faire sans les deux principaux groupes de supporters rhodaniens.

En effet, après les Bad Gones qui ont annoncé la tenue d'un événement particulier à Gerland pour fêter leurs 35 ans le soir du match, c'est au tour des Lyon 1950 d'annoncer leur forfait pour protester contre les conditions d'accueil en Cité phocéenne.

« Limitation à 200 ridicules places uniquement en bus quand d'autres ont pu s'y rendre à 1.500 (Lens par exemple) ou 3.000 (coupe d'Europe) par tous type de moyens de transports. Pour rappel, la capacité d'accueil du parcage est de 3700 places (…) RDV escorte à16h00 pour une arrivée au stade près de 4h avant le coup d'envoi afin d'éviter les rassemblements de supporters marseillais que les autorités ne semblent pas en mesure de gérer (Ndlr : Le coup d’envoi est prévu à 20h45). Nous prenons note de la démarche qui va dans le bon sens mais ne pouvons cautionner les contraintes qui seront imposées à ceux qui voudraient accompagner l'OL. Aussi, nous avons décidé de ne pas organiser de déplacement dimanche prochain », expliquent les pensionnaires du Virage Sud du Groupama Stadium.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles