Nous suivre

Ligue 1

OL : Aulas confirme ne pas avoir choisi Textor !

Dans son livre "Chaque jour se réinventer", qui paraîtra mercredi, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, explique ne pas avoir validé l’arrivée de John Textor. C’est le fils adoptif de Jérôme Seydoux qui a pris cette décision.

Le Journal du Dimanche consacre une double page aux meilleurs passages du livre de Jean-Michel Aulas, "Chaque jour se réinventer", qui sortira mercredi prochain (éditions Stock, 250 pages, 20€). Il y est notamment question de l'arrivée de John Textor dans le capital du club, qui a mis tant de temps ) se réaliser. Surprise, JMA assure ne pas avoir validé le choix de l'Américain. C'est le petit-fils de Jérôme Seydoux, autre gros actionnaire de l'OL, qui l'a fait…

"Au terme des auditions, nous retenons deux dossiers avec la banque Raine, celui de Foster Gillett et celui de John Textor, qui souhaitent tous les deux prendre l'intégralité du capital et que je reste quelques années à la présidence. La décision finale est prise à la demande de Thomas Riboud-Seydoux, fils adoptif de Jérôme Seydoux, qui représente alors Pathé au conseil d'administration d'OL Groupe et avec lequel j'ai toujours entretenu d'excellentes relations. Thomas choisit et impose John Textor. J'accepte sa préférence." Une tournure de phrase qui laisse à penser que JMA n'aurait pas fait ce choix…

Plus d'informations Plus d'articles