Nous suivre

Ligue 1

OL : Aulas relance la polémique arbitrale face au PSG

L’OL et son président, Jean-Michel Aulas, n’ont toujours pas digéré le pénalty accordé à Neymar dimanche dernier alors que c’est le Brésilien du PSG qui a fait faute sur Malo Gusto. Le dirigeant lyonnais a publié une nouvelle photo accablante.

Trois jours après, les Lyonnais ne s'en sont toujours pas remis. Alors qu'ils menaient au Parc des Princes, l'arbitre a accordé un pénalty au PSG pour une prétendue faute de Malo Gusto sur Neymar. Sauf qu'en revoyant les images, on voit bien que c'est le Brésilien qui fait faute à la base, le défenseur lyonnais faisant obstruction dans sa chute. Pourquoi l'arbitre n'a-t-il pas consulté la VAR ? Pourquoi ses assistants ne l'ont-ils alerté qu'il faisait une erreur ? Mystère…

Mais ce qui est sûr, c'est que les Lyonnais ne comptent pas en rester là. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a publié une nouvelle photo accablante de l'action dans laquelle on voit clairement Neymar faire une faute sur son joueur. Le patron des Gones explique : " La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement, à défaut la crédibilité du corps arbitral va en souffrir ? Merci à la DTA de s’exprimer…" En attendant, ce sont les autres qui s'expriment. Didier Roustant a par exemple ressorti une phrase de JMA datant de 2017 quand, après une énième décision arbitrale en faveur de l'OL, il avait assuré que l'arbitrage français était parfait…

Plus d'informations Plus d'articles