Nous suivre

Ligue 1

OL : Blanc annonce quatre forfaits et un incertain pour Nice et évoque le mercato hivernal

Trois jours après la défaite dans l’Olympico face à l’OM (1-0), l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, était présent ce mercredi en conférence de presse à deux jours de la réception de l’OGC Nice, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.

Le point médical

"Jérôme Boateng s’est fait opérer hier (mardi). Johann Lepenant s’est fait marcher sur le pouce ça va mieux aujourd’hui mais c’est encore compliqué. Jeff Reine-Adélaïde doit voir le docteur, il a subi un petit traumatisme derrière la cuisse, il est forfait pour Nice. Corentin Tolisso est en reprise." Forfaits qui s'ajoutent à celui de Julian Pollersbeck. 

La trêve internationale

"La coupure on va bien l’occuper, il faut. On va donner 14 jours de coupure et on fera une reprise de 25. Il y aura un stage en Espagne et un à Dubai. Il y aura cinq matchs amicaux."

Le match contre l'OGC Nice

"J’espère que nous aborderons le match contre Nice de la meilleure manière possible."

La défaite face à l'OM

Quand je vois ce qu’on a produit en première mi-temps contre Marseille… on dit souvent qu’on joue comme on s’entraîne, ça n’a pas été le cas, on avait fait une très bonne semaine. On a été beaucoup moins efficace que Marseille. Dans l’utilisation du ballon. Ce que je pense de la première mi-temps n’est pas bon. Mais on va continuer à travailler comme ça, ça m’a pas donné satisfaction mais on ne va pas changer pour autant, au contraire."

Le bilan de son arrivée

"Le nouvel entraîneur n’arrive pas avec une baguette magique. Aujourd’hui je connais très bien mon groupe, j’apprécie mes joueurs et j’espère que c’est réciproque. Il reste trois points à prendre et on doit aller les chercher."

Le mercato hivernal

"J’y ai pas pensé une seule seconde. De un la période n’est pas ouverte et de deux parce que c’est avec 90% de ce groupe la qu’on va faire la saison donc il y a du travail."

Plus d'informations Plus d'articles