Ligue 1
OL : Blanc en a remis une couche sur le mercato hivernal
Même s’il ne le dit pas clairement, histoire de ne pas se mettre à dos ses dirigeants, l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, n’a pas été satisfait du recrutement hivernal, alors qu’il s’attendait à ce que son effectif, plutôt jeune, soit renforcé d’éléments expérimentés.
C'est sans Alexandre Lacazette, Malo Gusto, Corentin Tolisso, Jerome Boateng et Houssem Aouar que l'Olympique Lyonnais se déplace cet après-midi à Angers. Des absences forcément problématiques pour Laurent Blanc, même si l'opposition en face est la plus faible du championnat. En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais n'a pas hésité à rappeler qu'il n'avait pas été satisfait lors du marché hivernal, lui qui a vu partir plus de joueurs qu'il n'en a récupérés et que les recrues sont soit pas acclimatées à la Ligue 1, soit pas opérationnelles…
"On a perdu six joueurs et on en a pris deux et demi (Jeffinho était blessé). Est-ce qu'on avait besoin de joueurs opérationnels ? Oui, mais n'a pas fait ce qu'on a voulu. Il faut s'adapter. C'est notre métier. Est-ce que je suis démuni de solutions sur le banc ? On connaît la réponse, il y a des jeunes. Notre effectif est comme ça, on l'a voulu comme ça pour diverses raisons et il faut l'accepter." On ne jurerait pas, à le lire, que c'est lui qui a voulu avoir "un effectif comme ça"…
La une du journal L'Équipe du samedi 25 février
Lire l'édition > https://t.co/6ttlXsbZQ7 pic.twitter.com/s2jNwbetpa
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 25, 2023