Nous suivre

Ligue 1

OL – Bordeaux (2-1) : Dubois héros improbable, le milieu a souffert… Les notes des Lyonnais

Ce vendredi soir, l’OL n’a pas brillé face aux Girondins de Bordeaux mais les Gones se sont imposés 2-1 et peuvent dire merci à Léo Dubois. Les notes.

Homme du match : Léo Dubois

Note du match : 11/20

Lopes (6) : Au chômage technique pendant 78 minutes, impuissant sur le but de Kalu (55e), le Portugais a sauvé les siens du 1-2 en duel face à Rémi Oudin. Vu le résultat final, son arrêt est capital.

Dubois (7) : Avant la 92e minute, l'ancien Nantais était dans la lignée de ses partenaires, laxiste défensivement, brouillon mais volontaire. Puis il y a eu un but incroyable pour donner la victoire à l'OL. Une frappe de « bâtard », du Pavard dans le texte.

Denayer (non noté) : le Belge s'est rapidement blessé à la cuisse en revenant sur Kalu. Remplacé par Diomandé (22e, 5), au marquage laxiste sur le but mais qui a tenu le poste.

Marcelo (5) : Match globalement sérieux du Brésilien qui a quand même laissé filer Hwang sur l'occasion du Coréen (52e) et parfois eu du mal face aux dribbles déroutants de Ben Arfa.

De Sciglio (4) : Ni bon, ni mauvais. Aucun apport offensif, aucun danger de son côté. On attend quand même mieux de lui.

T.Mendes (4,5) : Rapidement averti pour un accrochage sur Hatem Ben Arfa (15e), l'ancien Lillois n'était pas dans son assiette ce vendredi. Yassine Adli lui a gratté de nombreux ballons en récupération haute, notamment sur le but du 1-1.

Caqueret (4) : Gêné par l'organisation bordelaise, le jeune Lyonnais n'a pas conduit le pressing comme à son habitude. Remplacé par Paqueta (62e), qui a amené de la qualité technique, de l'envie et sollicité Costil (84e).

B.Guimaraes (5) : Auteur de la première frappe du match (16e), le Brésilien a fait ce qu'il a pu au milieu. Il a vraiment souffert face à la pugnacité de l'entrejeu girondin. Remplacé par Aouar (72e), imprécis mais qui a amené de l'allant.

Kadewere (4) : Une fois n'est pas coutume, le Zimbabwéen a été très discret. Remplacé par Slimani (72e), qui a manqué une occasion en or de 2-1 (77e).

Depay (5,5) : Serré de près, le capitaine lyonnais a vécu une soirée compliquée. Il s'est malgré tout retrouvé dans les bons coups. Centreur sur le corner joué en deux temps qui amène l'ouverture du score (32e).

Toko-Ekambi (5,5) : Si le Camerounais a ouvert la marque en renard (32e), il n'avait pas réellement le coup de rein ce vendredi soir. Rudi Garcia l'a senti et l'a remplacé par Cornet (62e), qui a beaucoup débordé dans son couloir et donné la balle du 2-1 à Dubois.

Conclusion : ce vendredi soir, l'OL a fait un petit hold-up au Groupama Stadium. Les Gones ont été bousculé par Bordeaux, ont mené par accident, ont été repris logiquement mais n'ont rien lâché jusqu'à la récompense inespérée signée Léo Dubois.

Plus d'informations Plus d'articles