OL : ça passe contre Bergerac, une recrue a brillé
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
COUPE DE FRANCE

OL : ça passe contre Bergerac, une recrue a brillé

L'OL a obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mais en devant s'employer face à Bergerac (2-1), pensionnaire de N2, malgré l'ouverture du score de la recrue Malick Fofana.

Au Parc des Sports de Beaublanc, à Limoges, l'OL affrontait Bergerac, 9e de sa poule N2 (avec deux matches en retard), ce vendredi soir. Avec Adryelson titulaire en défense aux côtés de Lovren, et Fofana lui aussi aligné, sur l'aile droite, Lacazette et les siens ont monopolisé le ballon dès le début de la rencontre mais ils ont rarement été dangereux pendant plus d'une demi-heure.

Fofana buteur pour ses débuts, Caqueret en sauveur

Cherki a eu une occasion mais Kamissoko l'a contré (18e). Le jeu de l'OL, poussif, a ronronné, et le match, sans rythme, a été ennuyeux jusqu'à l'ouverture du score de Fofana (18 ans), servi par Lacazette (1-0, 38e). Alors que l'OL semblait avoir fait le plus dur, Bergerac a égalisé juste avant la pause par Escarpit, formé à Lyon, sur un centre de Faty (1-1, 45e+1).

Au retour des vestiaires, l'OL a encore buté sur la défense de Bergerac. Cherki n'a pas trouvé le cadre (56e), Fofana a été contré par Ducros (58e). Mais Bergerac a évolué à 10 contre 11 dans la dernière demi-heure suite à l'expulsion de Gyeboaho pour une grosse semelle sur Tolisso (66e). Laborde-Turon a flambé sur un tir à bout portant de Lacazette (68e). Lopes a lui aussi été décisif devant Luyambulabiwa (74e) et quelques instants plus tard, Caqueret a inscrit le 2e but olympien. Celui d'une qualification laborieuse pour les Gones de Pierre Sage. Si les débuts de Fofana ont été encourageants, à noter que cela n'a pas été le cas pour l'autre recrue hivernale de l'OL. Adryelson, coupable d'un pied haut sur un adversaire, a en effet été averti d'entrée (4e), avant d'être remplacé à la mi-temps.

 

 

 

Pour résumer

L'OL a obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mais en devant s'employer face à Bergerac (2-1), pensionnaire de N2, malgré l'ouverture du score de la recrue Malick Fofana. Maxence Caqueret a inscrit le but de la victoire.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.