Nous suivre

Actualité

OL : Cherki a un ultime palier à franchir pour Sage

Très en vue depuis son retour à la compétition avec l’OL, Rayan Cherki a tout de même des paliers à franchir, comme l’a souligné son coach Pierre Sage sur RMC.

Médaillé d'argent avec l'équipe de France lors des JO cet été, Rayan Cherki a également vécu une période agitée concernant son avenir. Sollicité par plusieurs clubs et tout proche d'un départ, le milieu offensif est finalement resté dans son club formateur. S'il a d'abord été mis au placard, il a ensuite prolongé jusqu'en 2027, ce qui lui a permis de réintégrer le groupe. Et, depuis son retour, le numéro 18 affiche une belle forme, avec 2 buts et 2 passes décisives en 5 matchs. Invité de l'After Foot ce mardi soir sur RMC, le coach Pierre Sage est revenu sur le cas de son joueur, en affirmant qu'il n'y avait aucun problème de gestion le concernant.

Les conseils de Sage pour Rayan Cherki

"Il n'est pas du tout difficile à gérer. Cette situation est relative à comment il appréhende les matchs. C'est un joueur qui est exceptionnel dans la capacité à faire mal aux adversaires mais qui peut mettre l'équipe en difficulté dans sa manière de défendre ou d'être stable dans un match. Lorsqu'on doit retourner une situation, pousser sans plus rien calculer, c'est un joueur qui peut faire vraiment le nécessaire et apporter ce dont a besoin l'équipe", a-t-il assuré, même si le joueur de 21 ans a encore des choses à améliorer.

"Son prochain step, c'est d'être capable d'avoir une performance qui se stabilise dans la durée du match et donc qui répond à tous les moments du match. Dans la durée du match et des matchs. Pour moi, c'est le challenge aujourd'hui, il reste sur trois-quatre bonnes performances, donc chaque match suivant est un grand rendez-vous pour lui et l'idée c'est que la série soit la plus longue possible. J'aurais la tolérance de dire qu'il pourra en louper un de temps en temps, mais l'idée c'est qu'il remette le couvert", a estimé Sage.

Plus d'informations Plus d'articles