Rayan Cherki
Rayan CherkiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
QUESTION DE LA SEMAINE

OL : Cherki est-il enfin devenu le crack qu’on attendait ?

En grande forme, Rayan Cherki a-t-il enfin passé le cap attendu à l'Olympique Lyonnais (OL) ? C'est l'objet de notre question de la semaine...

Notre question de la semaine tourne autour de Rayan Cherki, impressionnant du côté de l’Olympique Lyonnais (OL) actuellement et qui s’impose enfin comme indiscutable dans la Capitale des Gaules. Depuis sa relance et sa sortie du loft, l’international tricolore n’est plus du tout le même joueur. Mais est-il enfin le crack que tout le monde attendait ? Cela vaut un sujet de débat…

Rayan Cherki plus Lyonnais pour très longtemps ?

Notre correspondant à Lyon Alexandre Corboz apprécie la métamorphose de Rayan Cherki. S’il prend encore soin à ne pas trop s’enflammer pour un joueur qui a plus souvent déçu qu’hypé les fans, il estime malgré tout que l’intéressé est sur la bonne voie pour devenir le crack attendu. Sur la durée avec l’OL ? Pas forcément …

Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.

Pour résumer

En grande forme, Rayan Cherki a-t-il enfin passé le cap attendu à l'Olympique Lyonnais (OL) ? C'est l'objet de notre question de la semaine. Même en restant prudent sur l'analyse, il y a quand même de quoi s'enflammer depuis six matchs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.