Rayan Cherki (OL)
Rayan Cherki (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OL - Clermont : Pierre Ménès défend Cherki et règle les polémiques arbitrales

Pierre Ménès a livré son analyse de la nouvelle défaite de l’Olympique Lyonnais à domicile contre Clermont, dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-2). L’arbitrage est au cœur du sujet.

L’OL semblait avoir touché le fond mais il creuse encore. Dominés pour la sixième fois en neuf matches en Ligue 1 cette saison, les hommes de Fabio Grosso pointent désormais à la place de lanterne rouge avant de se rendre à Marseille ce dimanche (20h45). Pierre Ménès est inquiet pour l’OL mais il est revenu sur les erreurs du corps arbitral d’hier soir au Groupama Stadium, avec deux décisions litigieuses défavorables aux Gones.

« On ne peut pas ne pas parler d’arbitrage sur ce match parce qu’évidemment qu’il y a main de Nicholson sur le but de Cham, a-t-il analysé. Il y a aussi évidemment main de Caufriez dans sa surface. Il est donc évident qu’un but non valable et un penalty refusé, ça change les choses surtout pour une équipe comme Lyon qui est complètement en perdition. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Ménès valide deux erreurs arbitrales

Après avoir évoqué l’arbitrage, Ménès a analysé le coaching de Fabio Grosso, qui a failli porter ses fruits à la mi-temps. « Encore une fois, Grosso a changé trois joueurs à la mi-temps et a fait sortir Cherki, a-t-il ajouté. Je ne suis pas spécialement fan de Cherki mais il n’a quasiment pas touché un ballon en première période parce que le milieu de terrain lyonnais était tellement faible. Cela a été mieux par la suite. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la nouvelle défaite de l’Olympique Lyonnais à domicile contre Clermont, dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-2). L’arbitrage et le coaching de Fabio Grosso sont au cœur du sujet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.