Ligue 1
OL : décision finale dimanche pour le rachat du club par John Textor !
L’OL a communiqué sur le rachat du club par John Textor. L’Américain dispose d’un nouveau délai de 48 heures pour apporter une avancée significative au dossier.
Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, l'OL a mis fin au silence radio dans le dossier du rachat du club par John Textor et le Eagle Football. Une communication qui arrive deux semaines après l'expiration de la dernière deadline (17 novembre) accordée à l'Américain.
L'OL donne encore 48 heures à Eagle Football
Si l'OL n'a effectivement pas besoin de l'aval de la Premier League pour que sa vente soit finalisée, les accords entre « Eagle et ses sources de financement prévoient notamment, comme condition préalable, l'apport en nature à Eagle Football de (ses) participations dans les clubs de Crystal Palace, Botafogo et RWDM ». Sur ces trois points, il manque aujourd'hui à John Textor la ratification de Crystal Palace au Eagle Football. Ratification qui serait, selon les termes du communiqué, « sur une bonne voie pour trouver un accord dans les tout prochains jours ».
L'OL a donc conclu en accordant un nouveau délai à son futur patron : « Compte tenu de ce qui précède, les Vendeurs et OL Groupe ont convenu d'accorder un délai supplémentaire à Eagle Football afin de finaliser ces différentes étapes. Les Vendeurs et OL Groupe décideront, dimanche soir, de la suite à donner à l'Opération au regard des avancées réalisées d'ici là ».