OL : des mesures fortes prises avant la venue du Besiktas
par Benjamin Danet
LIGUE EUROPA

OL : des mesures fortes prises avant la venue du Besiktas

Le 24 octobre prochain, l'OL accueillera le club turc de Besiktas en Ligue Europa. Pour éviter les débordements, déjà connus il y a des années, le club lyonnais a pris des mesures fortes.

C'était en 2017. Un OL-Besiktas, déjà, avec de graves incidents survenus en tribunes, une pelouse envahie et un coup d'envoi retardé de plusieurs minutes. Personne, forcément, n'a envie de revivre de telles scènes et c'est pourquoi le club lyonnais a pris des mesures fortes pour éviter tout débordement. 

Capacité réduite à 30 000 personnes

Ainsi, le 24 octobre prochain, la capacité d'accueil du stade ne sera pas de 58 000 personnes, mais de 30 000. Un anneau du Groupama Stadium ne sera pas commercialisé et restera donc fermé. Parmi les 30 000 heureux, on recense déjà les 28.000 abonnés de l'OL qui sont donc prioritaires. Les places restantes seront attribuées en priorité à ceux qui sont venus récemment à un match de l'OL. Toutes les personnes devront décliner leur identité et auront interdiction de revendre les billets.

Aucun supporter du Besiktas ne sera toléré dans le stade. Ni même aux abords de l'enceinte. 

Pour résumer

Le 24 octobre prochain, l'OL accueillera le club turc de Besiktas en Ligue Europa. Pour éviter les débordements, déjà connus il y a des années, le club lyonnais a pris des mesures fortes. 30 000 billets seront vendus, pas un de plus.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.