John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RÉORGANISATION

OL : deux alliés ont aussi quitté John Textor !

Il y a eu du mouvement le 28 septembre dernier au Conseil d’administration d’OL Groupe. Deux Américains arrivés en même temps que John Textor n’en font plus partie…

Désormais, pour comprendre l’Olympique Lyonnais, il faut avoir un doctorat en haute-finance… Alors que L’Equipe a annoncé le retrait d’Iconic, une société en pleine liquidation qui aurait demandé le remboursement de ses obligations (75 M€), ça bouge encore largement au niveau de l’organigramme.

Deux Américains ont démissionné du CA

Le site Boursier.com nous apprend en effet que Ron Friedman (PDG et fondateur du fonds Hutton Capital Management) et Alexander Bafer (PDG du conseil d’administration de Brick Top Holdings, entrepreneur et investisseur en capital risque) ont démissionné de leur poste au sein du CA d’OL Groupe.

« Ces démissions s'inscrivent dans le cadre d'une recomposition du Conseil d'administration et réduction du nombre total de ses membres à la suite de l'offre publique d'achat initiée par Eagle Football Holdings Bidco Limited et clôturée le 2 août », a fait savoir l’OL qui a réduit à 12 membres son CA.

Pour résumer

Il y a eu du mouvement le 28 septembre dernier au Conseil d’administration d’OL Groupe. Deux Américains arrivés en même temps que John Textor n’en font plus partie… Il s'agit d'une restructuration du CA qui était prévue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.