Sinaly Diomandé
Sinaly DiomandéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OL : Diomandé ne revient pas à Lyon pour se venger

S'il a repris le fil de sa carrière du côté de l'AJ Auxerre, Sinaly Diomandé n'en veut pas à l'OL pour sa fin d'aventure en queue de poisson. Au contraire.

Dimanche (15 heures), l’OL reçoit l’AJ Auxerre au Groupama Stadium pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. L’occasion pour Sinaly Diomandé, qui se relance du côté du club icaunais, de retrouver son club formateur.

"Pas une question de revanche pour moi"

Dans les colonnes de L’Yonne Républicaine, l’Ivoirien a évoqué ce match sans animosité particulière : « Ce n’est pas une question de revanche pour moi », a martelé le défenseur. « Le club qui te lance dans le monde professionnel, ça reste grand et fort (…) Ce sont des souvenirs qui m’ont vraiment marqué et que je ne pourrai jamais oublier. Quand tu joues à Lyon, c’est la cour des grands. Il faut être tous les jours exigeant et performant ».

A Lyon, Sinaly Diomandé a connu le loft sur la fin mais il estime que son aventure dans sa globalité l’a aidé à mûrir : « Entre mon arrivée et mon départ, il y a eu un changement total chez moi. Dans le professionnalisme, dans le côté humain. J’ai beaucoup appris, ne serait-ce que grâce aux joueurs que j’ai côtoyés. Dimanche, je serai donc ravi de revoir tout le monde et surtout le Groupama stadium ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

S'il a repris le fil de sa carrière du côté de l'AJ Auxerre, Sinaly Diomandé n'en veut pas à l'Olympique Lyonnais (OL) pour sa fin d'aventure en queue de poisson. Au contraire. Il est reconnaissant au club rhodanien de lui avoir mis le pied à l'étrier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.