Rayan Cherki
Rayan CherkiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BINATIONALITE

OL : en plus de sa prolongation, Cherki subit un pressing tout-terrain

L'OL n'est pas le seul à mettre la pression à Rayan Cherki pour qu'il se décide : l'Algérie le presse désormais à choisir sa nationalité sportive.

Probablement non convoqué pour le match OL – OM de ce dimanche soir (20h45) car n’ayant toujours pas prolongé son contrat avec Lyon, Rayan Cherki est dans le creux de la vague actuellement. Déclassé dans son club mais également en sélection où il n’a eu qu’un rôle mineur à jouer aux JO, le milieu offensif est désormais une proie facile… pour l’Algérie.

C’est en tout cas ce que pense l’ancien sélectionneur des Fennecs Nasser Sandjak qui s’est exprimé sur le sujet sur le site Afrik Foot et qui pense que c’est « peut-être le moment » d’essayer de convaincre Rayan Cherki de changer de nationalité sportive :

« Il est certes international français chez les Espoirs, mais sélectionnable pour l’Algérie. Je ne sais pas si la fédération algérienne et Petkovic sont entrés en contact avec lui, mais il pourrait beaucoup apporter à la sélection ».

L’Algérie presse bien pour Cherki mais…

Reste à savoir si Rayan Cherki, qui s’est montré imperméable à pas mal de sirènes anglaises (Fulham notamment) durant l’été, sera plus à l’écoute d’un tel changement à ce stade de sa carrière. On a en effet tendance à l’oublier puisqu’on le voit en professionnel depuis longtemps mais Cherki n’a que 21 ans depuis août dernier…

Comme le rapporte le site Fennec Football, Rayan Cherki n’a encore entamé aucune démarche pour changer de nationalité sportive et ce malgré le pressing qui aurait été lancé par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

L'OL n'est pas le seul à mettre la pression à Rayan Cherki pour qu'il se décide : l'Algérie le presse désormais à choisir sa nationalité sportive. Dans le creux de la vague, le meneur de 21 ans peut-il tourner le dos à la France ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.