Rayan Cherki et Thierry Henry
Rayan Cherki et Thierry HenryCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MESSAGE

OL, Equipe de France : Thierry Henry fait passer un message clair à Cherki

S'il n'est pas trop alarmiste pour Rayan Cherki à l'OL, Thierry Henry a quand même reconnu que cela pourrait se compliquer en équipe de France Espoirs s'il venait à cirer le banc.

S’il a changé huit éléments de son équipe de France Espoirs pour les matchs du mois d’octobre, Thierry Henry a quand même choisi de conserver dans son groupe Rayan Cherki, pourtant en difficulté depuis quelques matchs à l’OL. « Avec nous, il a été bon, voire très bon. La vérité de septembre, ce n'est pas toujours la vérité d'octobre (...) Pour parler de Rayan, il s'est bien comporté. On a essayé de mettre quelque chose en place où il a bien compris ce qu’il avait à faire », a fait savoir le sélectionneur des Bleuets.

La fiche de l'OL sur But! Football Club

« Pour l’instant, je ne suis pas trop inquiet »

Désireux de ne pas s’immiscer dans les affaires de l’OL, Thierry Henry reconnait tout de même qu’il se posera des questions si la situation se détériore pour Cherki sous Fabio Grosso :

« C'est assez dur de parler de ce qui se passe dans son club. Je ne suis pas toujours avec lui, il a un nouveau coach. Il y a un changement, il y a pas mal de problèmes à Lyon. J'espère qu'il pourra venir en sélection en étant bien et content, car ce n'est pas évident … Si je me mets à la place d'un supporter lyonnais, la situation du club est inquiétante. Si cela dure et qu'il n'arrive pas à s'imposer et à jouer, il va falloir se poser des questions. Mais pour l'instant, on n'en est pas encore là (…) Il a quand même commencé à Reims (2-0), il a tout de même eu du temps de jeu. Cela peut devenir inquiétant s'il joue beaucoup moins. Pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet ».

Pour résumer

S'il n'est pas trop alarmiste pour Rayan Cherki à l'OL, Thierry Henry a quand même reconnu que cela pourrait se compliquer en équipe de France Espoirs s'il venait à cirer le banc. Le coach des Bleuets suit la situation de près...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.