Nous suivre

OL

Olympique Lyonnais

Fondé en 1950, mais dirigé depuis décembre 2022 par John Textor (qui a évincé Jean-Michel Aulas en mai 2023), l'Olympique Lyonnais est encore à ce jour le club recordman du nombre de titres consécutifs (à savoir 7 entre 2002 et 2008).

Finalistes de la dernière Coupe de France et qualifiés pour la Ligue Europa en 2024-25, les Gones courent derrière un titre depuis leur cinquième Coupe de France glanée en 2012. L'équipe est désormais dirigée par Pierre Sage.

News, mercato, calendrier, résultats, interviews, etc. Retrouvez sur cette page toute l’actualité de l’OL au travers de nos reporters présents au plus près des Gones.

Dernier Article

OL

Sapin de l’OL : Zaha, Orban… Ils peuvent avoir les boules (2/5)

C’est Noël et la rédaction de butfootballclub.fr se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Deuxième volet de notre saga...

C’est Noël et la rédaction de butfootballclub.fr se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Deuxième volet de notre saga OL avec ces joueurs qui peuvent avoir les boules… Et ils sont quelques-uns.

Anthony Lopes

Il fait partie de ces nombreux joueurs pour qui la saison 2024-25 sent le sapin mais c’est sans doute celui dont l’histoire est la plus cruelle. Relégué de titulaire à N°4 dans la hiérarchie des gardiens, l’international portugais de 34 ans, aux 489 matchs avec l’OL, devrait partir cet hiver à six mois de la fin de son contrat. Le Givordin souhaitait initialement se battre pour regagner sa place mais les dés étaient pipés…

Warmed Omari

L’OL l’avait pris en panne de confiance du côté du Stade Rennais pour « faire le nombre » en défense centrale, il est le 4ème choix de la hiérarchie derrière Duje Caleta-Car, Moussa Niakhaté … et Clinton Mata. Quand on sait que John Textor ne veut pas entendre parler d’une défense à trois, il est mal embarqué pour voir sa situation changer. Omari, si tu savais…

Saël Kumbedi

Il était l’homme du cri de guerre lors de la folle « remontada » de la fin de saison passée. Il en est réduit à jouer les utilitaires cette saison (4 apparitions, 240 minutes jouées) en attendant son départ sur le mois de janvier. L’ancien Havrais n’a pas fait le poids face à la concurrence du tandem Maitland-Niles – Mata et l’absence de blessures dans l’effectif.

Mahamadou Diawara

Lui peut vraiment avoir les boules que l’OL l’a retenu l’été dernier malgré de nombreuses offres de prêt avec option d’achat. L’ancien joueur du PSG pensait pouvoir augmenter son temps de jeu en 2024-25, Pierre Sage l’a souvent sorti du groupe dans un entrejeu saturé où l’arrivée en joker de Jordan Veretout a encore éteint un peu plus ses horizons. Cette fois-ci, il y aura départ en janvier.

Maxence Caqueret

Désireux de quitter l’OL l’été dernier après six mois formidables, Caqueret n’a pas trouvé chaussure à son pied. Son début de saison complètement raté - combiné au retour en grâce de Corentin Tolisso - l’a fait glisser de titulaire indiscutable aux yeux de Pierre Sage à joueur du bout du banc. Un triste déclassement…

Paul Akouokou

Arrivé à l’été 2023 en plan B à Guido Rodriguez du fait des sanctions de la DNCG, Akouokou était déjà celui dont on n’attendait pas grand-chose. Au moins, on n’a pas été surpris ni réellement déçu mais il faudra quand même un jour trouver une solution pour l’Ivoirien sous contrat jusqu’en juin 2027 et bien parti pour squatter le loft durablement…

Wilfried Zaha

Caprice du patron qui a négocié dans son coin avec Galatasaray le prêt de l’ancienne légende de Crystal Palace, l’ancien joueur de MU est tombé dans un sacré traquenard. Comme il n’est pas dans la bonne attitude aux yeux de Pierre Sage, l’Ivoirien se contente des miettes : un deal « 100% lose-lose » pour l’OL.

Gift Orban

Arrivé en janvier de la Gantoise, en même temps qu’un certain Malick Fofana, le Nigérian était présenté comme un crack en devenir mais une demi-saison très compliquée et une entame de championnat irrégulière ont eu raison de la patience de Pierre Sage pour ce joueur loin d’être irréprochable hors des terrains. Régulièrement sanctionné pour son attitude sur les réseaux et désormais déclassé par rapport au tandem Lacazette – Mikautadze… et même par rapport au prometteur Enzo Molebe.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Effectif

Entraineur

Pierre Sage

Attaquants

Player Nat Age
Malick Fofana BEL 19 ans
Saïd Benrahma ALG 29 ans
Wilfried Zaha CIV 31 ans
Ernest Nuamah GHA 20 ans
Georges Mikautadze GEO 23 ans
Gift Orban NIG 22 ans
Alexandre Lacazette FRA 33 ans
Enzo Molebe FRA 17 ans

Centre

Player Nat Age
Tanner Tessmann USA 23 ans
Nemanja Matic SER 36 ans
Paul Akouokou CIV 26 ans
Maxence Caqueret FRA 24 ans
Jordan Veretout FRA 31 ans
Mahamadou Diawara FRA 19 ans
Corentin Tolisso FRA 30 ans
Rayan Cherki FRA 21 ans
Florent Sanchez FRA 21 ans

Défenses

Player Nat Age
Moussa Niakhaté SEN 28 ans
Warmed Omari CEN 24 ans
Duje Caleta-Car CRO 28 ans
Nicolas Tagliafico ARG 32 ans
Abner Vinicius BRE 24 ans
Ainsley Maitland-Niles ANG 27 ans
Saël Kumbedi FRA 19 ans
Clinton Mata AO 31 ans
Irvyn Lomami FRA 20 ans

Gardiens

Player Nat Age
Lucas Perri BRE 26 ans
Anthony Lopes POR 34 ans
Rémy Descamps FRA 28 ans
Justin Bengui Joao FRA 19 ans

Plus d'infos

Plus d'articles

Palmarès

Ligue 1

2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008


NB de titres7

Coupe de France

1964, 1967, 1973, 2008 et 2012


NB de titres5

Coupe de la Ligue

2001


NB de titres1

Trophée des Champions

1973, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2012


NB de titres8

Vidéos du club Plus de Vidéos

OL : quel bilan tirer du début de saison des Gones ?

Dernière question Olympique Lyonnais de l’année civile : on fait le bilan de la...

Le Top 10 des joueurs de Ligue 1 les plus sous-côtés

Découvrez dans cette vidéo diaporama notre Top 10 des joueurs les plus sous-côtés du...

Le Mercato peut-il casser la dynamique de l’OL ?

Auteur d’une belle fin d’année malgré sa défaite au Parc contre le PSG, l’OL...

L’instant pronos L1 (J15) : « L’OL accroche le PSG au Parc, sursaut des Verts à Toulouse »

Denis Balbir nous livre ses pronostics pour les trois matchs majeurs de la 15ème...