OL, FC Nantes : Dubois victime d'un procès tordu en Bleu et à Lyon
Ancien capitaine du FC Nantes et désormais joueur international de l’OL, Léo Dubois (27 ans) ne bénéficie pas à Lyon d’une réputation en public qui cadrerait avec ce qu’il fait ressentir dans le domaine privé.
Léo Dubois a été préservé face au LOSC. Entré dans le money time, le latéral droit de l’OL n’était en effet pas titulaire dans la défense à 3 alignée par Peter Bosz au stade Pierre-Mauroy (13h) malgré son retour progressif après sa blessure à la cuisse contractée en novembre dernier.
Apprécié par Didier Deschamps en équipe de France, l'ancien défenseur du FC Nantes (27 ans) fait pourtant partie des maillons forts de l’entraîneur des Gones en compagnie d’Emerson ou Jérôme Boateng. Dubois est-il victime d’une fausse réputation qui le rattrape en public ?
« C’est étonnant ce décalage entre l’image extérieure et ce qu’on ressent dans le groupe, avoue un membre du vestiaire de l’OL dans L’Équipe. Il est impliqué, a envie de bien faire. » L’ex capitaine des Canaris a par exemple invité les joueurs lyonnais à manger chez lui pour resserrer les liens quand ça allait moins bien en début de saison. Son faux procès semble pourtant bel et bien en marche.
Seul l’OL (5) a écopé de plus de cartons rouges que l’ASSE (4) en L1 cette saison. #SDRASSE
— PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) December 11, 2021