Les incidents entre supporters lyonnais ont terni la victoire de l’OL contre le FC Nantes, hier, au Groupama Stadium (2-0). À la fin de la rencontre, une rixe a éclaté en bas du bloc 439 et a fait deux blessés légers. Ce bloc a été mis à disposition par le club pour le nouveau groupe ultra « Six Neuf Pirates » (SNP), fondé l’an dernier, qui compte quelques dizaines de membres.
Ces derniers s’affichent comme « antifa » et la volonté de créer leur groupe est née à la suite d’une recrudescence de comportements racistes observée ces derniers mois. Comme déjà expliqué hier, des membres du SNP ont récemment multiplié les provocations, notamment sur les réseaux sociaux, envers des supporters des virages, ce qui a fait monter la tension.
Hier, des individus issus des deux kops (nord et sud) attendaient donc les SNP à la sortie de leur bloc. Une violente bagarre a alors commencé, au milieu des autres supporters de la tribune pris au piège, avec des armes dans chaque camp (ceintures, poings américains, couteaux), selon plusieurs témoignages.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !