Fabio Grosso (OL)
Fabio Grosso (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RUPTURE

OL : Grosso a pris une première décision radicale avec ses joueurs

Présenté lundi matin à l’Olympique Lyonnais, où il a pris la succession de Laurent Blanc, Fabio Grosso a déjà pris une décision avec les Gones aux antipodes du staff du champion du monde 1998.

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

Un champion du monde en remplace un autre sur le banc de l’OL. Sacré en 2006, Fabio Grosso a pris la succession du lauréat 1998 Laurent Blanc pour tenter de relancer une équipe à la dérive cette saison. Pour ce faire, l’Italien de 45 ans ne badine pas. Alors que les joueurs lyonnais avaient pris l’habitude, avec le Cévenol, d’être tranquilles le lendemain des matches, et parfois le surlendemain, ils ont été appelés à Décines pour un entraînement, hier après-midi, moins de vingt-quatre heures après un nul piteux face au Havre à domicile (0-0).

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Rupture consommée avec Blanc ?

Un quart d’heure de la séance a été ouvert à la presse et on a pu voir Grosso, en jogging et crampons, donner ses premières directives d’entraîneur de l’OL, entouré de son staff, avant d’envoyer des frappes du pied gauche dans un but vide, pendant le décrassage. Les médias ont pu filmer et prendre des photos, ce qui marque une première rupture avec l’ancien staff.

Pour résumer

Présenté lundi matin à l’Olympique Lyonnais, où il a pris la succession de Laurent Blanc, Fabio Grosso a déjà pris une décision avec les Gones aux antipodes du staff du champion du monde 1998. La rupture est déjà consommée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.