Nous suivre

Ligue 1

OL : Jean-Michel Aulas angoisse à l’idée de son départ à la retraite

Jean-Michel Aulas a confessé sa peur du vide au moment où il cessera toutes ses activités à l’OL et à Olnest.

Dans un entretien au site Olympique-et-Lyonnais où il revient sur sa carrière à l'occasion de la sortie de son autobiographie, Jean-Michel Aulas a évoqué la retraite. Un moment que le président de l'OL sait inéluctable même s'il a prolongé l'aventure pour les trois prochaines années avec l'arrivée de John Textor.

« J'ai peur de me retrouver sans aucune activité »

JMA reconnaît sans peine que ce grand saut vers la retraite le terrorise : « J’ai peur de me retrouver sans aucune activité. Il y a l’OL que tout le monde connaît, mais dans la holding Olnest que dirige Alexandre et Patrick Bertrand qui était mon bras droit à Cegid, il y a une trentaine d’entreprises. On est actionnaire d’une entreprise extraordinaire qui est Pneus WYZ, une plateforme moderne de vente de pneus. Je participe à de nombreux "board". J’aurai la force de regarder des matchs sans être directement impliqué, mais de ne plus participer, je pense que ça serait au-dessus de mes efforts. Je vais continuer le plus longtemps possible à m’entretenir intellectuellement. Je n’ai pas envie de rien faire ».

Une chose est certaine : même lorsqu'il n'aura plus aucune fonction opérationnelle à l'OL, Jean-Michel Aulas entend continuer de venir aux matchs et vibrer pour l'OL : « L’OL, c’est un enfant. Je dis à mes collègues de Ligue 1 quand je les rencontre : "je viens aux matchs, mais je n’ai plus du tout d’angoisse ni de stress". C’est évidemment faux. Je l’ai sûrement encore plus qu’eux ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles