John Textor avec Santiago Cucci et Vincent Ponsot
John Textor avec Santiago Cucci et Vincent PonsotCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ORGANIGRAMME

OL : John Textor change (déjà) de président à Lyon

Nommé le 13 juillet dernier CEO de l’OL, Santiago Cucci va déjà être remplacé par John Textor. Il s’agissait d’un changement qui était prévu dès le départ.

Arrivé au Eagle Football en juin et nommé dans la foulée président délégué par intérim de l’OL pour combler le vide laissé au quotidien par le départ de Jean-Michel Aulas, Santiago Cucci va déjà quitter Lyon d’après L’Equipe.

Santiago Cucci confirme son départ

Le Basque devrait laisser sa place dans un mois à un nouveau président dont l’identité n’a pas filtré mais que John Textor aurait déjà rencontré et validé. Santiago Cucci a d’ailleurs confirmé son départ :  « C'était convenu comme ça. Initialement, je suis entré chez Eagle et il y avait un besoin à l'OL que j'ai couvert. L'intérêt du club prime, je vais continuer d'accompagner l'OL jusqu'à la DNCG et je suis ravi de continuer mon travail auprès de mon actionnaire pour le développement de tous les clubs d'Eagle ».

Critiqué pour ne pas venir du monde de football et de ne parler qu’économie, Santiago Cucci était là pour être la voix de John Textor à Lyon et avancer sur la restructuration du club. Mission qu’il a, semble-t-il, accompli.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Nommé le 13 juillet dernier CEO de l’OL, Santiago Cucci va déjà être remplacé par John Textor. Il s’agissait d’un changement qui était prévu dès le départ. Un nouveau président va arriver mais son identité n'est pas encore connue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.