OL : l'éternel regret d'une légende des Gones
par Benjamin Danet
TITRE

OL : l'éternel regret d'une légende des Gones

A l'OL pendant près de huit saisons, le milieu de terrain Maxime Gonalons a indéniablement marqué l'histoire de son club de coeur.

Il vient donc de tirer sa révérence. A 35 ans, et au terme d'une riche carrière qui lui aura permis d'évoluer en France, en Italie et en Espagne. Après une dernière pige à Clermont, le milieu de terrain Maxime Gonalons raccroche les crampons. Et à l'heure de faire le bilan avoue tout de même un regret lorsqu'il portait, fièrement, le maillot de son club de coeur, l'OL.

"On n'était pas loin"

En huit saisons, il aurait aimé remporter un titre. Et estime même que ce n'est pas passé loin. "Un regret ? Ne pas avoir gagné un championnat avec Lyon. On n'était pas loin une ou deux saisons, notamment en 2014-2015 avec Hubert Fournier. Le tournant est le match à Caen, qu'on perd à deux ou trois journées de la fin. On s'était fait éliminer en début de saison en tour préliminaire de l'Europa League face à l'Astra Giurgiu. Mais cela nous a permis de faire une grande saison. On avait découvert Nabil Fekir, Corentin Tolisso, un peu plus Alexandre Lacazette. C'était peut-être la meilleure saison de ma carrière."

Pour résumer

A l'OL pendant près de huit saisons, le milieu de terrain Maxime Gonalons a indéniablement marqué l'histoire de son club de coeur. Ce qui ne l'empêche pas, bien au contraire, de formuler un regret alors qu'il vient de raccrocher les crampons.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.