Nous suivre

Ligue 1

OL : la vente encore freinée par la DNCG, John Textor s’agace

Désormais attendue pour le 17 novembre, la vente de l’OL tarde à se finaliser. L’Equipe nous apprend qu’aucune audition de John Textor n’est encore programmée devant la DNCG. Il s’agit pourtant d’un passage obligé…

Si l'OL a fixé une nouvelle deadline au 17 novembre à John Textor pour finaliser le rachat du club, rien n'indique que ce nouveau délai pourra être tenu. En effet, L'Equipe nous apprend qu'à un peu plus de trois semaines de la date fatidique aucun rendez-vous devant la DNCG n'est encore fixé.

La DNCG un passage obligé, même si…

Or, depuis la loi Braillard en 2017, aucun rachat de club ne peut avoir lieu sans « le contrôle et l'évaluation » d'un projet par l'organisme de contrôle de la LFP. Comme le quotidien sportif le rappelle, la DNCG n'a qu'un avis consultatif et même s'il a des réserves sur un rachat cela n'empêchera pas ce dernier mais il s'agit quand même d'un passage obligé.

Textor n'a pas apprécié le communiqué de l'OL

Toujours selon L'Equipe, John Textor et son entourage auraient été échaudés par le communiqué d'OL Groupe lundi, lui qui jugeait déjà les précédentes dates fixées pour la vente « intenables » du fait des délais demandés par les banques et aujourd'hui par les instances du foot français.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles