Nous suivre

Ligue 1

OL : la véritable raison du carton polémique de Lucas Paqueta

Lucas Paqueta n’a pas pris de carton jaune pour avoir chambré un joueur de l’ESTAC mercredi soir … Mais plutôt pour avoir ignoré l’arbitre Stéphanie Frappart.

L'image a fait grand bruit et provoqué le courroux des supporters lyonnais. Hier, dans les derniers instants d'OL – ESTAC (3-1), Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre, a sanctionné Lucas Paqueta d'un carton jaune après que ce dernier a tenté un dribble, le long de la ligne de touche, sur un défenseur aubois.

Paqueta aurait snobé l'arbitre sur ses remontrances

Pour beaucoup, dont Neymar Jr (PSG) qui a dénoncé cette sanction, la décision de l'arbitre va contre l'esprit du football, Lucas Paqueta n'ayant commis aucune faute. Lancé en conférence de presse après le match, le maitre à jouer lyonnais – qui a désormais sa chanson au Groupama Stadium – s'est voulu interloqué : « Mon carton jaune ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dises ? Moi aussi j'aimerais comprendre… »

D'après L'Equipe, la raison est simple : Lucas Paqueta aurait manqué de respect à l'arbitre suite à une remarque sur son geste. En effet, le Brésilien a tourné le dos à Stéphanie Frappart quand cette dernière s'est adressée à lui : « Selon les lois du jeu, l'avertissement peut donc se comprendre comme une «désapprobation en paroles ou en actes » face à l'arbitre ». Pas sûr quand même que cette décision de Stéphanie Frappart ne la rende plus populaire à Lyon où le passif est quand même important la concernant…

Plus d'informations Plus d'articles