Ligue 1
OL : Laurent Blanc a fait un premier grand perdant à Rennes
Pour sa grande première sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s’est incliné face au Stade Rennais une semaine après l’officialisation de son arrivée (2-3). La faute à une défense toujours aussi perméable.
Laurent Blanc a signé ses grand débuts sur le banc de l’OL par une défaite, hier à Rennes, face à l’une des équipes les plus en forme à l’heure actuelle en Ligue 1 (2-3). Si tout n’est pas à jeter du côté des Gones, le champion du monde 98 a déjà effectué des choix forts en termes humains.
« A posteriori, tout le monde n'a pas été gagnant », résume ainsi L’Équipe, en nommant Jérôme Boateng au rang des joueurs qui n’ont pas marqué de points sur le pré du Roazhon Park. Quand il est sorti, Blanc l'a remplacé par Damien Da Silva, immédiatement coupable sur le but de la victoire rennaise.
Da Silva a au moins eu le mérite de devancer Thiago Mendes… que le nouveau coach de l’OL considère comme un milieu… mais qui n'est pas entré non plus dans une ligne où Jeff Reine-Adélaïde et Romain Faivre ont eu sa préférence. Le grand perdant du jour pourrait donc être Brésilien.
Laurent #Blanc rate ses débuts avec Lyon, battu par #Rennes#SRFCOL
(Le Monde : https://t.co/D16XY6brMo) pic.twitter.com/MBuAevgNfr— OL+ (@OL__Plus) October 16, 2022