Nous suivre

Ligue 1

OL : Laurent Blanc a fait une nouvelle victime dans son onze

Titulaire indiscutable sous Peter Bosz, l’ailier brésilien Tetê n’a disputé que cinq minutes en deux matches depuis que Laurent Blanc est devenu l’entraîneur de l’OL. Un changement de statut qui s’explique par les options tactiques du Président.

En prenant la suite de Peter Bosz, Laurent Blanc a logiquement rebattu les cartes à l'Olympique Lyonnais. Cela a fait des heureux, comme un Moussa Dembélé enfin titulaire aux côtés d'Alexandre Lacazette mais cela a forcément fait des malheureux. Et Tetê est l'un d'entre eux. L'ailier brésilien a été titulaire lors des dix premiers matches de championnat, disputés sous la direction de l'entraîneur néerlandais. Depuis que le Président est arrivé, il n'a joué que… cinq minutes, en fin de match à Rennes (2-3).

Pourquoi un tel changement de statut ? Les journalistes de L'After en ont débattu hier soir et la réponse s'est imposée à Rolland Courbis : le système en 3-5-2 utilisé pour le moment par Blanc n'est pas taillé pour le Brésilien. Dans les couloirs, il faut de véritables pistons, ayant du coffre, qui savent attaquer mais surtout défendre. C'est le cas de Nicolas Tagliafico et, à un degré moindre, de Malo Gusto. Tetê, lui, n'est pas à l'aise du tout en phase défensive. Alors, tant que Lyon sera en phase de convalescence, l'ancien joueur de Donesk risque de cirer le banc…

Plus d'informations Plus d'articles