Nous suivre

Ligue 1

OL : Laurent Blanc colle un tacle à la pelouse du Groupama Stadium, le club l’a entendu !

S’il est satisfait de beaucoup de choses actuellement à l’OL, Laurent Blanc ne l’est pas spécialement de l’état de la pelouse du Groupama Stadium.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a profité d'une question sur le tirage des quarts de finale de la Coupe de France qui offre Grenoble (Ligue 2) à l'OL pour coller un tacle discret à son club… Par rapport à l'état de la pelouse du Groupama Stadium.

« On peut le voir comme un derby. Dans un tirage, mon souhait ne concerne pas l’équipe d'en face, mais recevoir. C'est une chance, pour éviter le déplacement, et avoir une bonne pelouse. Quoique j’en profite pour dire qu’elle pourrait être meilleure ici. Elle est verte, c’est très bonne chose. De loin, elle est très belle, mais de près, je l’ai vue, elle n’est pas si bonne que ça. Ce n’est pas facile, il y a un climat compliqué, mais si on pouvait l’améliorer, ça serait très très bien. »».

Une demande entendue par le club

Comme de nombreux clubs, l'OL avait été encouragé par le gouvernement à réduire fortement sa consommation énergétique en novembre et décembre. Chose qui avait été faite, mettant à mal la pelouse du Groupama Stadium du fait des grosses variations de température. Depuis le début du mois de janvier, le club rhodanien travaille à redonner de l'éclat à son terrain de jeu (luminothérapie, chauffage) alors que le championnat des pelouses de la LFP est toujours suspendu.

Plus d'informations Plus d'articles