Nous suivre

Ligue 1

OL : Laurent Blanc déjà pas respecté par certains joueurs lyonnais ?

Intronisé lundi à l’Olympique Lyonnais, avant une première conférence de presse interminable, Laurent Blanc a déjà mis les mains dans le cambouis à l’entraînement… après avoir fait les présentations.

Laurent Blanc entend impulser un nouveau souffle à l’Olympique Lyonnais. En panne sèche de résultats depuis le début de la saison et confrontés à une crise identitaire profonde, les Gones pourraient trouver en lui un nouveau mentor capable de les relancer vers les sommets.

Pour cela, il faudrait d’abord que certains d’entre eux apprennent les règles de bonne manière. Jacques Vendroux, comme plusieurs observateurs avant lui, a en effet été choqué par l’accueil réservé à Blanc et son staff par certains joueurs de l’OL à son arrivée au club.

« Ce que je trouve grave, c’est quand je vois que Lopes, Lacazette et Tolisso se lèvent mais que les autres, là, ces analphabètes notoires, restent assis, a-t-il pesté au micro d’Europe 1. Ils savent qui c’est Laurent Blanc ? Non, ils ne savent pas parce qu’ils n’ont pas de culture football. Il y a un respect de ce qu’il s’est passé avant. Quand les gamins apprennent que Blanc est le nouvel entraîneur, s’ils sont bien managés, ils se lèvent, point. C’est la moindre des choses. »

Plus d'informations Plus d'articles