Ligue 1
OL : Laurent Blanc lâche une petite pique à sa classe biberon
Profitant de la visite à l’entraînement de Fleury Di Nallo, Laurent Blanc s’est fendu d’un cours d’histoire de l’OL à sa jeune garde.
Cette semaine, l'OL s'est entraîné sous les yeux d'une légende du club, le meilleur buteur de son Histoire, Fleury Di Nallo (222 buts avec Lyon). Une présence appréciée de Laurent Blanc, qui se battait déjà du côté du PSG lors de son passage pour inculquer une culture du club et de l'Histoire à ses jeunes joueurs.
Laurent Blanc embêté que certains joueurs ne connaissent pas Di Nallo
En conférence de presse, le « Président » est revenu sur la présence du « Petit Prince de Gerland » qu'il a dû présenter à certains de ses joueurs. Si quelques éléments comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes n'ont pas eu besoin de cours d'histoire pour reconnaître et saluer la légende lyonnaise, ce n'est pas le cas de tous… Au grand dam de Laurent Blanc.
« Malheureusement il y a des jeunes joueurs qui ne connaissent pas Fleury Di Nallo. Ils en avaient entendu parler, mais étaient incapables de le mettre en visage. Le passé ne sert plus à rien mais il faut s'en souvenir un peu », a lâché Laurent Blanc au sujet de cette visite.