Ligue 1
OL : Laurent Blanc va retrouver son pire cauchemar à Rennes
Dimanche à 15h, Laurent Blanc officiera pour la première fois sur le banc de l’OL. Ce sera sur la pelouse du Stade Rennais, dirigé par un Bruno Genesio qui ne réussit pas spécialement au Président. En 2015-16, pour leur dernier affrontement, il avait infligé sa première défaite au PSG.
Présenté lundi, Laurent Blanc aura eu six jours pour préparer l'Olympique Lyonnais avant son premier match, dimanche à 15h, sur la pelouse du Stade Rennais. Pas le meilleur des adversaires pour débuter une nouvelle aventure puisque les Bretons sont souvent en feu dans leur antre et qu'ils restent sur un 3-0 sans bavure face à Nantes dans le derby de l'Ouest. Mais ce n'est pas tout…
Blanc s'apprête à retrouver un Bruno Genesio qui ne lui avait pas franchement réussi la dernière fois qu'ils se sont croisés. C'était le 28 février 2016. A l'époque, Genesio entraînait… l'OL et Blanc le PSG. Les Gones avaient infligé la première défaite de leur saison aux joueurs de la capitale. Et Le Président, qui était alors au sommet de sa carrière d'entraîneur et se rêvait chez les meilleurs, ne le savait pas encore mais tout allait basculer pour lui après ça. En effet, l'élimination face à Manchester City en Champions League allait précipiter son renvoi à la fin de saison et une traversée du désert de six années…
Laurent Blanc va affronter Bruno Genesio sur le banc en @Ligue1UberEats pour la 1ère fois depuis le 28 février 2016 (OL 2-1 PSG).
Le @PSG_inside avait subi la 1ère défaite de sa saison dans l'élite en 2015/16. https://t.co/Vzvn64I9ve
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 9, 2022