John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

OL : le club annonce une grande nouvelle pour ses finances (et Aulas)

OL Groupe vient de publier un communiqué pour annoncer qu'un accord préliminaire avait été trouvé avec de grandes institutions mondiales pour le refinancement de sa dette.

En cette saison où rien ne semble tourner dans le bon sens pour l'Olympique Lyonnais, OL Groupe vient de publier un communiqué rassurant. Les dirigeants seraient parvenus à un "accord préliminaire" avec "un groupe d'institutions financières mondiales de premier plan pour un refinancement de la grande majorité de sa dette, pour un montant total de 320 M€".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Un "nouveau financement plus souple"

Ce plan va permettre au club de rembourser des dettes de longue durée comme celle pour le stade, celle pour surmonter la crise du covid ou celle pour... Holnest, la société de Jean-Michel Aulas ! Dans le communiqué, le club se félicite de ce "nouveau financement plus souple", qui lui permettra de prendre des décisions sans avoir à obtenir au préalable l'accord de ces créanciers. C'est donc a priori une bonne nouvelle pour l'OL, qui aura les coudées plus franches pour se renforcer.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24 

Pour résumer

En proie à de grosses difficultés financières, l'OL vient d'annoncer qu'il avait trouvé un accord préliminaires avec de grandes institutions financières mondiales pour un refinancement de sa dette, à hauteur de 320 M€. Ce qui lui permettra d'honorer diverses créances, dont celle qu'il doit à Jean-Michel Aulas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.