La colère gronde à l'OL. Et l'entraîneur Laurent Blanc pourrait, comme c'est l'habitude, en faire seul les frais en étant limogé dans les prochaines heures. Ni les joueurs, ni les hommes forts (Textor, Cucci) ne sont concernés, alors que tout ce petit monde, Blanc compris, est responsable de résultats jamais vus au cours des dernières années.
Blanc dans le viseur
Ainsi le compte twitter Statsdufoot a fait le récapitulatif. Et cela fait froid dans le dos. Déjà, l'OL n'avait plus été lanterne rouge à l'issue d'une journée de L1depuis la 1ère journée…en 1995/96. Ensuite, le club lyonnais compte un petit point après 4 journées de championnat, ce qui est le plus faible total de son histoire dans l'élite. L'entraîneur Laurent Blanc Laurent Blanc a pris 1,53 point par match sur le banc de touche, ce qui constitue la plus faible moyenne parmi les entraineurs à 30 matchs minimum avec le club dans l'élite depuis…Guy Stéphan en 1996 !
Et pour couronner le tout, cette dernière statistique : l'OLn'avait plus encaissé au moins 4 buts lors 2 matchs consécutifs à domicile en L1 depuis…avril-mai 1952.