Nous suivre
AS Monaco

OL : les Gones et l’AS Monaco au cÅ“ur d’une première historique en Europe ?

La LFP aimerait délocaliser l’affiche Monaco – OL de février prochain en Chine, à Shanghai.

Et si l'OL quittait en février la fraîcheur de l'hiver français pour s'offrir une escapade en Chine du côté de Shanghai afin de promouvoir le football français pour un match de Ligue 1 ? Farfelue en apparence l'idée serait bien réelle selon l'AFP qui explique que la LFP envisage sérieusement de déplacer de Louis II son affiche Monaco – Lyon du 5-6 février prochain pour l'ouvrir au marché chinois.

Désireuse de « servir de laboratoire » en étant le premier championnat européen à délocaliser l'un de ses matchs, la Ligue française aurait même démarré les démarches auprès de la FIFA pour obtenir une « dérogation » exceptionnelle afin d'organiser cet événement prévu lors de la 23e journée. L'idée a bien évidemment reçu l'aval de Jean-Michel Aulas, qui en a discuté personnellement avec le dirigeant russe Oleg Petrov pour qu'il accepte de se passer exceptionnellement de Louis II pour ce match.

Par le passé, la Liga espagnole avait tenté à deux reprises d'organiser des matchs hors de ses frontières avec Gerone – Barça à Miami et Villarreal – Atletico Madrid. A chaque fois, la FIFA avait fermé la porte…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !