Ligue 1
OL : son avenir, celui de Memphis… Rudi Garcia se concentre sur la course au podium
Dimanche soir (21h), l’OL va tenter de mettre la pression sur l’AS Monaco dans la course au podium à l’occasion de son déplacement à Nîmes. Un match au couteau, face à une équipe qui joue sa vie, que Rudi Garcia compte bien aborder de la meilleure des manières.
Le point blessés et suspendus
« On récupère nos trois suspendus : Marcelo, Memphis et Maxence Caqueret. On perd Mattia De Sciglio qui sera suspendu. Melvin Bard (Covid) revient dans le groupe. Tino Kadewere n'est pas remis. On verra pour Djamel Benlamri demain. Jason Denayer pourra postuler s'il s'entraîne pendant toute la séance demain ».
La course au podium
« Il n'y a aucune résignation, au contraire. J'espère qu'on se souviendra de cette saison car on sera qualifié pour la Ligue des Champions. Sans le public, cette saison n'est pas simple. J'espère qu'on gagnera à Nîmes, on ira pour ça, et notre bilan à l'extérieur sera exceptionnel. On ferra un bilan plus tard mais je pense qu'on n'a pas été servi par les faits de jeu (…) Au moins une des trois équipes devant ne gagnera pas tous ses matchs. Tout n'est pas encore joué pour la troisième place, voire encore pour les deux autres places. Il y a plein de points positifs. On fera le point à la fin du championnat ».
Nîmes, un adversaire dangereux
« Nîmes a mérité sa victoire à Metz le weekend dernier. Quand on a un objectif, ça donne un surplus d'énergie. Les Nîmois l'auront dimanche, mais nous aussi. On doit rattraper ceux qui sont devant nous au classement (…) Nîmes est une équipe qui joue, avec des bons joueurs comme Ferhat ou Ripart mais c'est une équipe qui prend des buts. Ils peuvent encore se maintenir, on attendra rien de cette équipe. On doit être en capacité de ne rien leur donner, on est déterminés à le faire ».