Nous suivre

Ligue 1

OL – OGC Nice : les Gones croquent de pâles Aiglons, les notes du choc

Grâce à des réalisations de Moussa Dembélé (sur penalty) et Karl Toko Ekambi, l’OL n’a pas manqué son choc de la dernière chance face à Nice (victoire 2-0). Un résultat avec la manière qui éloigne la menace qui planait sur Peter Bosz.

En lumière (côté OL)

Toko Ekambi (7) : de retour d’une CAN réussie avec le Cameroun, “KTE” a retrouvé sa place à gauche de l’attaque de l’OL. Très mobile et en confiance, il a apporté beaucoup de dynamisme et de solution au secteur offensif rhodanien. Pas étonnant qu’on le retrouve à la conclusion du 2-0.

Paqueta (7) : décevant sur les derniers matchs et notamment à Monaco, le Brésilien s’est bien repris contre le Gym. On a revu le Paqueta travailleur et à l’aise techniquement qui nous a enthousiasmé en début de saison. La fin de Saudade ne s’est pas limitée à un Tweet.

Ndombélé (6,5) : pour sa première titularisation, le joueur prêté par Tottenham est à créditer d’un grand match. Rassurant dans le coeur du jeu, bon dans les transmissions et passeur décisif pour Toko Ekambi, l’international tricolore a bien fluidifié le jeu aux côtés du toujours excellent Maxence Caqueret et sorti quelques interventions de classe.

Faivre (6) : s’il aurait pu (ou dû) être sanctionné d’un penalty pour une faute sur Kephren Thuram non tcheckée par la VAR, l’ex Brestois a amené de la qualité dans les centres et de bons dédoublements à droite avec Léo Dubois. Première intéressante.

T.Mendes (6) : titularisé en défense centrale du fait des absences de Jérôme Boateng (écarté) et de Jason Denayer (en reprise), le Brésilien a été très rassurant aux côtés du patron Castello Lukeba. Il aurait même pu marquer de la tête sans une intervention d’Amine Gouiri (40e).

 

Plus d'informations Plus d'articles