Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas
Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
JUSTICE

OL, OM : Aulas perd un procès face à Eyraud

L'ancien président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a gagné ce mercredi un procès face à son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas avait porté plainte pour diffamation envers Jacques-Henri Eyraud, qui avait critiqué la proposition du président de l'Olympique Lyonnais de décréter une saison blanche de Ligue 1 au début de la pandémie de Covid-19. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS

Eyraud 1 - 0 Aulas

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce mercredi son verdict pour ce procès. Le président de l'Olympique de Marseille de 2016 à 2021 a été relaxé. Dans son jugement, le tribunal a estimé que ces propos participaient de "l'expression subjective d'un jugement de valeur relevant du droit de libre critique, [...] de sorte qu'ils ne peuvent être considérés comme diffamatoires, même s'ils sont péjoratifs et peuvent de ce fait légitimement déplaire aux parties civiles."

Pour résumer

Jean-Michel Aulas a perdu ce lundi un procès face à l'ancien président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, qui avait critiqué la proposition de son homologue lyonnais de décréter une saison blanche de Ligue 1 au début de la pandémie de Covid-19.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.