OL - OM au Groupama Stadium en avril 2023
OL - OM au Groupama Stadium en avril 2023Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
MENACES

OL – OM : la ministre des Sports promet la tolérance 0 après les incidents

Ce vendredi, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a condamné les scènes des violences entre supporteurs, avec des insultes racistes lors d’OL – OM (1-2).

Dimanche dernier, en marge d’OL – OM, les supporteurs marseillais présents dans le parcage ont pu assister sans problèmes à la rencontre. Cependant, après la rencontre, des incidents ont éclaté avec des fans de l'OM dissimulés dans les autres tribunes. Aux abords du Groupama Stadium, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux où on voit des rixes accompagnées d’insultes racistes. Amélie Oudéa-Castéra a ce vendredi condamné ces actes.

« Ces agissements abjects n'ont aucune place dans nos stades, ni à leurs abords. Le gouvernement est plus que jamais mobilisé pour les combattre: la loi sur les JOP prévoit que leurs auteurs fassent désormais l’objet d’une interdiction judiciaire de stade systématique. Tolérance 0 », a promis la ministre sur Twitter. Une enquête est actuellement en cours et les images de vidéosurveillance ont été transmises au procureur de Lyon comme l'a expliqué l'Equipe

Pour résumer

Ce vendredi, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a condamné les scènes des violences entre supporteurs, avec des insultes racistes lors d’OL – OM (1-2). Une enquête est actuellement en cours et les images de vidéosurveillance ont été transmises au procureur de Lyon.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.