Ligue 1
OL : Pierre Ménès a deux stars lyonnaises dans le collimateur après Strasbourg
Pierre Ménès a livré son analyse du match nul miraculeux enregistré par l’OL à la Meinau dimanche contre le RC Strasbourg grâce à un but de Karl Toko Ekambi dans le temps additionnel (1-1).
L’OL revient de loin. Trois jours après son nul frustrant à Londres contre West Ham en quarts de finale aller de la Ligue Europa (1-1), les Gones ont pris un point miraculeux hier à la Meinau en L1 contre le RC Strasbourg (1-1).
« On peut dire que Lyon s’en est bien tiré à la Meinau avec l’égalisation en fin de match de Toko-Ekambi sur un bon centre de Dubois, a analysé Pierre Ménès su son blog. Tout le reste de la partie, les Lyonnais ont été poussifs et inoffensifs avec des joueurs très loin de leur meilleur niveau, à commencer par Paqueta et Dembélé. »
Le chroniqueur avait déjà taclé les deux éléments offensifs de l’OL après la C3… « Les Strasbourgeois eux, n’ont plus cette attaque prolifique mais ont désormais une défense très solide et sont seuls 4e du classement à 7 journées de la fin, ce qui est juste extraordinaire, a-t-il poursuivi. Maintenant, leur calendrier de fin de saison est terrible… »
"Nice s'effondre, Marseille s'envole"
L'OM a repris la 2e place à Rennes et profite du faux pas de Nice à Lens pour prendre le large au classement. En bas, Bordeaux a enfin réagi et peut encore y croire…https://t.co/u8Iyzh5Vts
— Pierre Ménès (@PierreMenes) April 10, 2022